Aide pour le coach

Défi 14 : Le grand projet de Dieu

COMMUNIQUEZ et parlez avec Dieu

À travers le monde la croix est le symbole de la crucifixion. Demandez à l’enfant de découper une petite croix dans du carton ou du papier ou servez-vous d’une petite croix en bois si vous en avez une. Demande-lui de tenir la croix, de fermer les yeux et de penser à Jésus mourant sur la croix. Rappelez-lui que Jésus est mort pour prendre sur lui la punition des mauvaises choses que vous avez faites, l’un comme l’autre. Laissez-lui le temps de réagir et de répondre à Jésus.

C’est une partie très triste de la Bible, mais rappelez à l’enfant que ce n’est pas la fin. Demandez-lui d’ouvrir les yeux et de réaliser qu’il n’y a pas de « Jésus » sur la croix qu’il tient. Si vous avez utilisé une croix en papier, il peut la déchirer en deux pour se rappeler que le pouvoir de la mort a été brisé quand Dieu a ramené Jésus d’entre les morts.

Dites à l’enfant que Jésus est monté au ciel, mais que les anges ont annoncé aux disciples qu’il reviendra un jour. Dites ensemble la proclamation de Pâques avec un ton triomphal :
Le Christ est mort,
Le Christ est ressuscité,
Le Christ viendra à nouveau.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.